Joy & la naissance de F.J.A.N.E.

Je ne peux pas vous raconter la naissance de F.J.A.N.E. sans vous raconter mon histoire. J’espère qu’elle vous inspirera, la voici…

Le début du voyage Initiatique

C’est en 2017 que l’idée de fonder une association est née…

 …au cours d’un voyage initiatique, guidé par les Eléphants. Ce fut ma première rencontre marquante avec le monde sauvage, en réalité ça a été une rencontre avec moi-même ! 

Je ne savais pas encore qu’elle allait changer ma vie et ma vision du monde !…

Première Etape : la Turquie ! 

Je prépare mon voyage depuis quelques semaines et je reçois un livre que je n’ai pas commandé dans ma boite aux lettre : « Soufi, mon amour« . Un heureux hasard qui me plongea dans le monde de Rumi – Mevlana – un grand poète soufi. A la fin de ma lecture passionnante et enivrante de spiritualité, je décide de prolonger mon séjour en Turquie pour commencer l’aventure à Konya, le berceau du soufisme, un lieu fort énergiquement où repose le corps de Rumi et Shams. Je prends cette lecture comme un signe et une bonne augure pour ce début de voyage. Une fois sur place je fis de magnifiques rencontres, notamment avec des derviches tourneurs qui prient à travers une danse dans laquelle ils tournent, une main vers le ciel, une main vers la Terre. Afin de trouver la connexion au grand tout.

Deuxième Etape : le Sri Lanka !

Derviches
Mevlana -FJANE
elephant FJANE
Première rencontre éléphantesque

« LA » Rencontre Eléphantesque

Grand départ pour l’Asie où je découvre une tout autre culture, de nouveaux paysages, je m’émerveille… je traverse le pays pour aller à la rencontre des éléphants. C’était un rêve qui devenait réalité.

Alors que je marche au bord de la route, je tombe nez à nez avec un jeune éléphant. Et instantanément, je me retrouve dans sa bulle, sa puissance et sa haute vibration me bouleverse. Cette première communication donna le ton au voyage :

« Tu es partie vivre un voyage initiatique et non pas un voyage « aventure » comme tu le penses… communiques avec tous les animaux sur ton passage, ils ont tous des enseignements à te transmettre. 
Puisqu’il me communique des informations personnelles, je m’aventure à lui demander :

Penses-tu que ma mission se trouve auprès des animaux ? Vais-je développer une activité dans ce domaine ? Suis-je un de vos messagers ? 

– Tu es bien au-delà de tout cela. Tu te poses trop de questions inutiles. Tu auras des réponses au moment venu, pour l’instant, tu dois prendre confiance en toi. Pour ne plus jamais douter de tes capacités. Ce voyage est un enseignement.  Je reviendrai te voir en rêve quand tu seras prête.« 

 Il me transmet ensuite son rôle sur cette planète, sa connexion à la Terre que vous retrouvez sur le Blog.

Baleine FJANE
Baleine FJANE

Troisième Etape : L’Inde !

Je continuais ce voyage initiatique en Inde près d’Auroville où je fis des rencontres humaines inoubliables qui plus tard me permettront d’organiser des stages d’Initiation à la Communication Animale.
Deux semaines à faire du bénévolat pour construire un centre de méditation dans une école suivi de 10 jours de méditation VIPASSANA. 10 jours de silence sans contact avec personne, sans livre, musique, écriture, juste moi avec moi-même. Une expérience extraordinaire de découverte et connaissance de soi. 

Je ne le savais pas mais cette retraite me permit par la suite de commencer et finir un trek dans l’Himalaya.

Quatrième étape : le Népal ! 

Après 10 jours de silence, plus besoin de méditation pour entrer en contact avec les animaux, je les entendais constamment.  J’ai continué mon périple au Népal où je me suis aventurée dans l’Himalaya. Trois semaines pour repousser ses limites, aussi bien physiques que spirituelles.

 

Joy au Népal

Rencontre avec un Vautour 

Arrivée à 3200 mètres, l’altitude commençait à me peser… Je me demandais si j’allais réussir à gravir cette montagne. J’étais fatiguée, mon sac lourd -plus de 10kg sur le dos-. Je doutais… Quand je fis une rencontre surprenante, perché à 3mètres au dessus de moi se tenait un Vautour. Aucun mot ne peut remplacer l’émotion et la connexion vécue : « Confiance. La peur n’existe pas, la confiance en soi est la clef dans la vie« . 
Cette confiance en ses ailes pour voler me procura une émotion de pure confiance en moi, une sensation indescriptible pour une humaine. 

Pour être sûre de cette communication, je lui demandais de me faire un signe et, en s’envolant, il laissa tomber à mes pieds une plume, celle-ci me suivit dans tout mon voyage et se trouve aujourd’hui dans mon salon 😉 

Grâce à cette rencontre, mes auto-suggestions, ma capacité à méditer et créer la réalité, je réussis à terminer mon périple ! 

Je suis arrivée au point le plus haut : 5200 mètres d’altitude… & je vous assure que le manque d’oxygène se fait sentir…

Baleine FJANE
Auroville
Himalaya

Cinquième étape : De retour en Turquie

Je séjournais dans un centre de retraite spirituelle situé en dessous de l' »elephant Rock » (le rocher éléphant) pour sa forme. Et c’est à cet endroit, près de ce rocher que mon premier éléphant est revenu me voir en rêve en me disant « Tu es prête« .

Je me suis réveillée avec ses mots et beaucoup de questions. Alors j’entrais à nouveau en communication :
« Ça y est ton voyage initiatique est terminé, lance-toi. Transmets, partages nos émotions, notre rôle sur Terre mais surtout et avant tout garde ton coeur ouvert et accompagne les humains à l’ouvrir. Tu es au bon endroit, toujours. Tu sais écouter ton coeur et ton intuition. Tu es prête. Enseignes, aides les coeurs à s’ouvrir, reconnecter les humains à leur nature profonde.« 

FJANE

Et c’est comme cela, poussée par les Elephants que j’ai commencé à donner des stages. Leur approbation, leur bénédiction m’ont « validé », et j’ai pu enfin m’estimer « légitime » auprès des animaux… 

La Demande des Animaux

Mais l’aventure autour du monde ne s’est pas arrêtée là ! J’ai donné mon premier stage en Inde, en anglais, à la demande d’une personne que j’avais rencontré lors de ce premier voyage…  J’ai continué ce périple afin de rencontrer toujours plus d’animaux et de recevoir leur messages pour les transmettre :

Au fur et à mesure de mon voyage, je récoltais des dizaines de communications allant toutes dans le même sens. Pourquoi essayer de sauver une âme par une âme dans les refuges, les animaux blessées, etc ? Pourquoi ne pas agir à une plus grande échelle ? 

Un tigre à Rathambore, Inde, partage son inquiétude quant à l’air qu’il respire (très polué). « Comment faites vous pour ne pas avoir les poumons brulés ? Ne ressentez-vous pas le manque d’oxygène ? « 

Une vache à Varanasi, Inde, se plaint de n’avoir que du goudron, de la terre sous ses pieds et ne trouve pas un coin d’herbes sans déchet.

Tigre
Tigre
FJANE

Un oiseau, dans un refuge, près d’Agra, Inde, communique son mal à l’estomac et ses camarades qui meurent en très grand nombre à cause des déchets sur les routes.

Les mamifères marins partagent également leur inquiétude quant à leurs petits car il est de plus en plus diffcile de se nourrir et ils sont constamment ennuyés par les ondes dans les océans. 

Ils nous demandent tous de faire quelque chose pour changer notre manière de vivre, de cohabiter sur cette planète. Ils sont très peu affectés par la mort d’un seul être. Leur demande est claire et précise : INFORMER, PARTAGER au maximum leur vision du monde, OUVRIR les CONSCIENCES pour avancer ensemble. Toutes les espèces communiquent entre elles. Pourquoi pas la notre ? 

C’est à partir de ces demandes que nous avons décidé KendyH et moi-même Joy, de fonder une association qui permettrait à la fois de partager leur vision du monde ainsi que de mettre en avant une philosophie de vie plus éthique et respectueuse de la planète.

Nous rassemblons aujourd’hui des personnes du monde entier pour passer le message, leur message : AIDEZ-NOUS à vous AIDER ! 

La clef est dans les petits détails du quotidien. Que chaque action soit faite de manière consciente et le coeur ouvert ! 

fr_FR