Quel est l’animal qui vous accompagne dans votre quotidien ?
Le connaissez vous ?
Pour ma part, c’est l’éléphant. A chaque grande période de changement, de transition et d’évolution, il apparait ! Dans un rêve, énergiquement, ou bien en méditation. Dans mes périodes plus agitées, il trouve un autre moyen et s’invite partout dans mon quotidien, sur un panneau publicitaire, un camion, en peluche dans un magasin ou bien une étiquette sur le sac d’une personne que je croise. Bref, il se montre. Et je n’ai plus qu’à ouvrir la communication pour entendre et/ou recevoir le message…
Ma première rencontre
C’est comme ça que tout a commencé pour moi : avec les éléphants. Un voyage à l’autre bout du monde, un voyage parce que j’avais envie de vivre, et sortir de mon enfermement : Sri Lanka, Inde, Népal, Thaïlande, Turquie…
Ce fut ma première rencontre animale bouleversante avec le monde sauvage. Ma première guidance venant d’un animal sauvage. J’avais eu celles de mon chat PACHA jusque là, mais jamais je n’avais reçu de message de sagesse -m’étant adressé personnellement- venant d’un animal qui ne me connaissait pas.
Alors je me suis questionnée, comment cet animal peut me guider, m’annoncer que ce voyage ne serait pas un voyage « aventure » mais un voyage initiatique alors qu’on ne se connait pas… et j’ai rapidement compris que les animaux perçoivent bien plus que notre corps physique ils perçoivent aussi notre énergie, nos mémoires, nos schémas, ils voient notre âme et ce qu’elle est venue faire sur Terre.
Alors, sans vraiment savoir si c’était vrai ou si j’inventais, je décidais d’écouter la guidance des éléphants et d’entrer en communication avec tous les animaux qui croiseraient mon chemin au fils des pays : vaches, vautours, chiens des rues, tigres, biches, fourmis, oiseaux, etc. . Grâce à ces rencontres, j’ai guéri beaucoup de blessures mais surtout j’ai pris CONFIANCE en moi, en la vie. Je me suis remplie.
Après 9 mois en Asie, je décidais de rejoindre un centre spirituel en Turquie, dans lequel j’ai été volontaire pendant 3 mois et où j’ai assisté à de nombreux stages de guérison, au delà des matinées de YOGA et MEDITATION. Le rocher qui surplombait le centre s’appelait l’ « elephant rock » pour sa forme d’éléphant. Je n’ai pas tout de suite compris que c’était un signe. Puis quelques nuits après mon arrivée, j’ai rêvé d’eux : les éléphants . Ils m’avaient prévenu qu’il reviendraient en rêve mais je l’avais oublié, 9 mois c’était écoulé…
Le message était court, bref « tu es prête ». Je n’arrivais pas à y croire, les éléphants eux-mêmes me demandaient d’accompagner les humains à ouvrir leurs coeurs, se reconnecter à leur instinct pour pouvoir les entendre.
Alors ce fut la première étape de cette grande aventure : Ouvrir des ateliers pour ré-initier à la communication intuitive & transmettre leurs messages (à travers l’association, les stages, les conférences, les salons, les videos etc.) C’est comme ça que NOTRE ASSOCIATION EST NÉE !
Les retrouvailles !
L’appel intérieur est revenu peu de temps après et je les ai rencontré à nouveau dans leur milieu naturel où ils étaient libres. Les messages ont été d’un puissance inouïe.
Ils m’ont transmis :
– leur vision de l’amour humain et de l’amour universel,
– des blessures qui nous font agir en protecteur ou sauveur,
– de la non prise en compte de leur volonté, de leur libre arbitre,
– de ce contrôle que nous souhaitions, nous humains poser sur le monde.
de nJe suis revenue changée et bouleversée de ces rencontre au Kenya, en Inde, en Thaïlande. Ces nouveaux enseignements m’ont permis d’activer des nouvelles cases dans mon cerveau afin d’encore mieux comprendre les animaux et ainsi aller plus loin dans l’accompagnement quotidien des animaux.
Les enseignements ? La liberté -pas uniquement pour les animaux- la liberté pour les humains. Liberté d’être, liberté de s’exprimer, liberté de se respecter et de ne plus se juger. Sortir du cadre de la société, de l’école, de la religion, juste ÊTRE.
A chaque nouvelle rencontre, je me libérais de mes croyances et j’avançais sur mon chemin, j’allais plus loin pour permettre aux animaux et aux humains de se rencontrer, de se comprendre et de se RESPECTER pour ne faire qu’UN.
Cette fois-ci, leur rencontre m’a permise de lancer une nouvelle video :
Et un projet de LIVRE en commun… que je garde encore un peu secret puisqu’il n’est pas fini !
Troisième étape : ne faire qu’UN avec eux
Puis j’ai ressenti à nouveau leur appel, et je suis allée à leur rencontre en Thailande, à nouveau. Encore un voyage de guérison, j’ai eu la chance d’accéder à d’autres mondes grâce à eux et à sentir, ressentir et être traversée par cette énergie de vie, d’amour qui nous lie tous. l’UNITE. Cette expérience m’a permise de comprendre que nous étions bien plus qu’un simple être humain et que très peu de choses nous différenciaient des animaux. Le mental principalement. Cette rencontre m’a permise de voir et expérimenter la lecture plus profonde de l’être. Je me suis mise à percevoir les vies parallèles des personnes, leurs blessures, leurs schémas, un peu comme le font les animaux.
Suite à cette rencontre, j’ai eu deux ans de questionnements sur la place de l’humain sur Terre, le retour en France de manière sédentaire, réflexions sur le cadre de vie européen, à l’enfermement dû au confinement. Très pesant. Moi qui sautait dans un avion tous les 3 mois, je me sentais coincée. Je ne trouvais plus ma place dans cet univers superficiel de la côte d’azur. Beaucoup de remise en questions sur mes relations amoureuses, ma vision de l’amour (humaine), ma manière de ne pas m’engager dans une vie classique… le départ de mon grand Chat Pacha et l’adoption d’une petite chienne. Beaucoup de changements. Je n’ai plus 20 ans, qu’est ce que j’ai vraiment envie de faire de cette vie. Pendant ces deux années, j’étais comme coupée des ces grands êtres qui m’avaient guidée si longtemps, je me suis sentie un peu abandonnée…
Mes Guides pour l’AVENIR
Puis un jour ils sont réapparus, quand j’ai sorti la tête de l’eau, quand j’ai eu contacté mes parts d’ombre, quand j’ai mis de la lumière au fond, tout au fond de moi, je les ai senti à nouveau ! Un cycle venait de s’achever et j’avais INTEGRE que la vie n’est pas que spiritualité, guérir ses blessures, comprendre ses schémas etc. La vie c’est aussi de juste vivre, pas besoin de tout comprendre tout le temps, pas besoin de se prendre la tête non stop à comprendre. Comprendre, comprendre, le mental et toujours le mental. Vivre, dans ses tripes, dans son ventre, dans son coeur. Et des fois on se trompe, et c’est normal, et des fois on apprend.
Des nouvelles envies sont nées chez moi, en moi ! Et j’ai senti l’élan d’ouvrir une semaine de stage pendant laquelle je donnerai les clefs afin de devenir, ce que j’estime être, un bon thérapeute/communicateur animalier. Et les éléphants étaient présents dans l’énergie, ça a été une vraie validation. « Ce que je faisais était juste, j’étais guidée et on me soutenait ». J’ai mis du temps à les écouter mais je savais qu’une nouvelle étape de vie se preparait… ils ne sont jamais là pour rien. Ils annoncent une évolution, un changement, un nouveau chapitre. Et puis j’ai compris, les animaux font partis de moi, mais pour aider les animaux, il faut aider les humains…. Et ce fut comme une évidence de reprendre les ateliers de libérations humaines. Alors depuis le temps que j’en avais envie, sans vraiment oser, j’ai ouvert une journée de constellations familiales. La thérapie qui, pour moi, est la plus puissante, la plus libératrice et qui touche le plus le coeur des personnes qui y participent. Les constellations mettent en lumière les schémas que l’ont portent, les mémoires, et surtout ouvrent les coeurs.
Et voilà où j’en suis aujourd’hui, à accompagner davantage les humains pour leur animaux, pour la paix entre les royaumes humain, animal, et végétal. Il n’y a qu’en guérissant les coeurs que l’on apporte la paix en soi, et à extérieur de soi.
Aujourd’hui, je sais que lorsque l’éléphant s’invite dans mon monde, ce n’est pas anodin. C’est une nouvelle étape, puissante, bouleversante et je suis pleine de gratitude…
Et vous, avez vous un animal qui vous touche davantage le coeur que d’autres ? Des animaux vous accompagnent-t-ils ?